KIT Serie

Série KIT

Je recherche un fichier d'aide lorsque je travaille avec KitEditor/ KitCompiler

Question :
J'ai téléchargé et déballé les LCD-TOOLS. Je travaille avec le KitEditor pour programmer mon EA eDIP. Y a-t-il une aide disponible, à part la fiche de données ?

Réponse :

Oui, bien sûr. Lorsque vous travaillez avec KitEditor, appuyez simplement sur F1.
Vous obtiendrez des informations détaillées sur les options du compilateur et les commandes
.

Si vous avez besoin d'aide pour savoir comment travailler avec les commandes disponibles, vous trouverez de nombreux exemples dans le dossier suivant de
the LCD-TOOLS :

drive:\ELECTRONIC_ASSEMBLY_LCD-Tools-Portable\Data\eDIP - intelligent graphic displays\your eDIP\How to use...

Il suffit de sélectionner un terme qui vous intéresse et d'ouvrir le fichier *.kmi avec l'aide de KitEditor.

N'hésitez pas à nous informer si vous avez besoin d'une aide supplémentaire ou si vous ne savez pas comment utiliser les exemples.

Vous trouverez de plus amples informations et des conseils de programmation sur nos pages"Support" et"Fiches techniques".

Peut-on définir des variables ?

Question :
J'aimerais utiliser l'EA KIT240 comme commande et je me demande comment définir des variables et travailler avec des instructions If-then.

Réponse :

Veuillez noter que les EA KIT ne sont pas programmables, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas traiter de données. En tant qu'écrans intelligents, ils ne peuvent pas remplacer la commande.
Les écrans EA KIT240, EA KIT320 et autres sont des unités de commande commandées de l'extérieur (par ex. par un microcontrôleur). Ce μC / PC ou API externe se charge également du traitement. Dans le fichier *.kmc, il n'est possible de définir que des constantes qui sont évaluées et stockées en dur par le compilateur du kit pendant la compilation.
fonction de variable, boucles ou ramifications ne sont donc pas possibles. Le fichier *.kmc ne contient pas de programme, mais des macros.

Vous trouverez de plus amples informations et des conseils de programmation sur nos pages "Support" et "Fiches techniques".

¼VGA : consommation d'énergie et contrôleurs disponibles

Question :
Notre usine est à la recherche d'un écran LCD graphique pour notre prototype. J'ai lu quelque part que vous vendez des écrans - et j'ai même trouvé le type - 320x240STN avec rétroéclairage CFL (EA 7320-7,9NC), mais j'aimerais obtenir quelques informations techniques à son sujet : I would like to know :
1.Power consumption (with and without backlight)
2.Power supply( voltage)
3.If it is equipped with contoller (if no - what type of controller it needs and have you got any ?)
4.Price of full kit or parts (I mean display, controller and backlight)

Réponse :
Thank you for your email response. Voici les réponses à vos questions. Veuillez noter que ces données ne sont valables que pour l'EA 7320-7,9NC :

1. Le courant d'alimentation à VCC est de 15mA maximum, à VEE de 10mA maximum.
2. la tension logique est de 5V ±10% et la tension de pilotage pour le contraste est de -14..-21V (cela dépend de la température)
3. pour piloter le lcd vous avez besoin d'une puce de contrôle comme le SED 1330 ou le MSM 6255 et quelques drivers, une mémoire d'affichage et un décodeur. Ensuite, vous devez écrire un logiciel avec des routines graphiques, des polices ...Ensuite, vous avez besoin d'un inverseur CFL pour piloter le rétroéclairage CFL (par ex. EA CXA-E005 DM 29,00 par pc.)
4. Le prix du KIT RS232 complet (EA KIT7320-V24) est de DM 850,00 par pc. Vous y trouverez 5 polices intégrées, diverses fonctions graphiques et une interface RS232. L'alimentation électrique est simplement de 5V. Vous n'avez plus besoin d'un convertisseur CFL.

Il y a d'autres lcds 1/4 VGA disponibles :

Vous trouverez de plus amples informations et des conseils de programmation sur nos pages "SUPPORT" et "FICHES".

Consommation électrique accrue/extrême pour KIT129-6

Question :
Lors de l'utilisation de l'EA KIT129-6, nous avons une consommation de courant excessive.
Le manuel indique une consommation de courant de 170 mA.
La limitation de courant activée de 250 mA à 5 V via J1 a cependant été entièrement exploitée.
L'écran affiche pendant la phase d'activation de 1 ... 2 secondes sans réaction.
Pouvez-vous évaluer de quel type d'erreur il pourrait s'agir ?

Réponse :
Bonjour,
Entre-temps, je suis conscient du problème.
L'erreur ne se produit que lorsque la limitation de courant de moins de 300 mA est activée.
Le courant élevé initial force le bloc d'alimentation à limiter le courant.
Toutefois, avec une limitation de courant de 300 mA, le module LCD démarre et affiche 96 mA à 5 V.
Limitation de courant 300 mA:
5 V à 96 mA
Limitation de courant 250 mA:
1,63 V à 250 mA

Vous trouverez de plus amples informations et des conseils de programmation sur nos pages "Support" et "Fiches techniques".

EA KIT240-7 avec interface SPI

Question :
Nous avons reçu votre fiche d'information sur l'écran tactile LCD EA KIT240-7CTP.
Cet écran nous semble très intéressant en raison de ses nombreuses fonctionnalités et du contrôleur et de l'alimentation déjà intégrés. Cependant, il n'est plus possible de le connecter à notre contrôleur via RS-232 ou RS-422. Est-il possible d'équiper ce module d'une interface SPI ou d'un bus 8 bits ?

Réponse :
Non. Actuellement, cet écran n'est disponible qu'avec une interface RS-232 ou RS-422. Un KIT de 320 × 240 points est prévu, qui sera alors éventuellement disponible avec une interface SPI.
Une version de bus 8 bits est actuellement techniquement très compliquée et donc non rentable.
Utilisez donc un module UART comme le 8250 ou similaire. Ou encore plus simple : reproduisez l'interface sérielle par voie logicielle à l'aide d'une interruption de minuterie ; le décalage des bits est très simple. La réception des données est un peu plus compliquée.

Vous trouverez de plus amples informations et des conseils de programmation sur nos pages "Support" et "Fiches techniques".

EA KIT120 : des caractères définissables par l'utilisateur ont des points aléatoires

Question :
Une application de l'écran tactile KIT120-5 demande l'affichage du caractère de degré en mode terminal (police 3, 6 × 8). Le caractère est défini par la commande #e1,$06,$09,$09,$06,$00,$00.Comme on peut s'y attendre, le caractère s'affiche correctement à l'écran dans les colonnes 1 à 4 de son champ de caractère. Cependant, les colonnes 5 et 6 devraient être vides, alors qu'en réalité, les pixels correspondants sont définis de manière aléatoire.

Réponse :
Cette erreur ne se produit que lorsqu'un caractère est défini et qu'aucun caractère n'a jamais été affiché auparavant (après une réinitialisation ou une mise sous tension).
Solution de contournement : après avoir défini la police de caractères. Éditer un caractère fictif vide et ensuite seulement définir le caractère
p. ex. #F 3,1,1 #ZL 0,0,

Vous trouverez de plus amples informations et des conseils de programmation sur nos pages "Support" et "Fiches techniques".

Programmation ASCII EA KIT128 / KIT160

Question :
Nous avons malheureusement une restriction lors de la sortie : seuls les caractères ASCII <128 peuvent être envoyés. De plus, il n'est pas possible d'envoyer des caractères 0 et XON/XOFF (13h, 11h).
Ce qui m'intéresse également :
- Existe-t-il une commande d'effacement d'écran avec une simple séquence ASCII (valeurs < 128 et pas XON ou XOFF) qui positionne automatiquement la sortie sur le bord supérieur gauche ?
- Une police de caractères est-elle déjà définie dans l'appareil ?
- Puis-je envoyer des phrases entières à l'écran et, lors de l'envoi de CR/LF, la sortie est-elle automatiquement positionnée au début de la ligne suivante ?
Sincèrement,
Ewald N.

Réponse :
à 1.) Désolé, le code $00 est absolument nécessaire comme identifiant de fin d'une chaîne de caractères. Les ASCII <128 ne contiennent pas de trémas ä, ö, ü ou ß.
sur 2.) ^L (Formfeed) efface l'écran et positionne le curseur sur (1,1).
sur 3.) EA KIT128 contient 10 polices (non modifiables, EPROM), EA KIT160 contient 5 polices (variables, EEPROM) extensibles jusqu'à 16 polices
sur 4.) CR/LF sont exécutés

Vous trouverez de plus amples informations et des conseils de programmation sur nos pages "Support" et "Fiches techniques".

EA KIT240-7 : message d'erreur lors d'une tentative de téléchargement de macros

Question :
Nous avons acheté chez vous le EA KIT240-7 avec EA OPT-OPTO8I8O et nous rencontrons le problème suivant : lorsque j'essaie de télécharger une macro au moyen du logiciel commandé en même temps, un message d'erreur m'indique que le module n'est pas disponible sur le port COM concerné. Lorsque j'accède à l'écran au moyen de l'hyperterminal, cela fonctionne. Quelle peut en être la raison ? Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me renseigner rapidement.
Best regards
K.P.

Réponse :
Merci beaucoup pour votre demande par e-mail. J'ai les idées suivantes :
- le port COM doit être correctement défini,
- seuls COM1 et COM2 sont supportés,
- aucun autre logiciel ne doit avoir accès au port COM (fermer l'hyperterminal !),
- le câble d'interface est correctement câblé (utilisez EA KV24-9B),
- DCD, DTR et DSR sur l'ordinateur doivent être pontés,
- RTS et CTS doivent être câblés.
Mais il existe certainement encore toute une série d'autres possibilités d'erreurs.

Vous trouverez de plus amples informations et des conseils de programmation sur nos pages"Support" et"Fiches techniques".

Handshake RTS sur KIT240 ne fonctionne pas

Question :
Handshake sur KIT240 ne fonctionne pas.

Réponse :
Bonjour,
Lors de la programmation d'un EA KIT240-7 sous Linux, des problèmes de transmission sont apparus fréquemment. Votre service d'assistance m'a fait remarquer qu'il est possible que des données soient encore envoyées depuis le FIFO de l'UART du port série, _Après_ que CTS soit passé à -10 V.
Solution : désactiver le FIFO. J'ai obtenu cet effet sous Linux avec la commande 'setserial /dev/ttyS0 uart 16450' (exemple pour /dev/ttyS0). L'UART est en fait un 16550A. Si on configure le 16450 compatible, la communication fonctionne. (Bien sûr, tout cela ne fonctionne que si l'on dispose d'un 16550A. Mais c'est très souvent le cas). C'est peut-être quelque chose pour votre FAQ.
Cordialement
M.T.

Vous trouverez plus d'informations et de conseils de programmation sur nos pages "Support" et "Fiches techniques".
Deutsch
Englisch