Durée de vie de la LED blanche
J'ai entendu dire que les LED bleues n'étaient pas fiables. Puis-je vraiment utiliser ces nouveaux écrans ?
Réponse :
Il est toutefois certain que la durée de vie, c'est-à-dire la luminosité des LED, dépend essentiellement à la fois de la température de fonctionnement de l'éclairage et du courant de fonctionnement. Nous recommandons un courant de fonctionnement maximum de 15 mA par LED à 25 °C. Pour des températures plus élevées, il faut également tenir compte d'un derating !
Il est recommandé dans tous les cas de pouvoir éteindre l'éclairage en cas de besoin ; mais comme les écrans de la série BlueLine ne sont plus lisibles lorsque l'éclairage est éteint, il est également possible de réduire la luminosité en mode veille à un minimum de quelques mA.
Veuillez également noter que les LED doivent impérativement être alimentées par une source de courant ou au moins par une résistance en série. En raison de la grande dispersion des exemplaires pour la tension de flux (3,0 ~ 3,6 V), tous les cas doivent être pris en compte pour la solution de résistance en série.
Pour les applications de haute qualité, nous recommandons d'utiliser un module de la série EA DIP ou de la série EA eDIP. Ces modules sont équipés de LED blanches de la société NICHIA, le fabricant le plus haut de gamme qui s'est focalisé sur les applications industrielles.
En outre, nous utilisons ici nettement plus de LED que la concurrence. Ainsi, nos éclairages sont non seulement beaucoup plus lumineux, mais les LED ne doivent pas non plus être utilisées en permanence à la limite de leur puissance. Cela améliore nettement la durée de vie.
Ces informations sont basées sur l'état actuel de la technique, nous restons bien entendu à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.
Vous trouverez de plus amples informations et des conseils de programmation sur nos pages "Support" et "Fiches techniques".