Panneaux multifonctionnels pour la technique médicale

Panneaux multifonctionnels pour la technique médicale

L'écran tactile TFT à haute intégration EA uniTFT050 a été spécialement conçu pour être utilisé dans des appareils médicaux compacts. Grâce à un jeu d'instructions complet et à un logiciel de mise en page basé sur des objets, la création d'interfaces utilisateur modernes se fait confortablement par glisser-déposer , même sans connaissances d'expert.

Des affichages clairs, des structures de menu évidentes au premier coup d'œil - voilà ce que l'on attend des écrans des appareils médicaux. Dans le quotidien trépidant des hôpitaux, les erreurs de lecture et d'utilisation ont des conséquences fatales pour la santé des patients.
C'est précisément pour cette application qu'ELECTRONIC ASSEMBLY a conçu l'écran TFT couleur EA uniTFT050.
Dès le développement de cette série d'écrans, l'accent a été mis sur les exigences spécifiques des composants médicaux. Le développement et la fabrication sont effectués dans le cadre d'une gestion de la qualité stricte, conformément à la norme ISO 9001:2015.
Grâce à sa diagonale d'image compacte de 5 pouces (136 cm x 96 cm), l'uniTFT050 est idéal pour une utilisation dans des appareils médicaux. Il offre néanmoins un affichage vectoriel de 800 x 480 pixels. La formation d'image extrêmement rapide de 50 fps garantit un affichage sans stries, même pour les objets en mouvement et les animations. La luminosité maximale de 900 cd/m² garantit un affichage riche en contrastes dans toutes les conditions d'éclairage, y compris en plein soleil.
Dans la variante EA uniTFT050-A, la dalle est destinée à l'affichage uniquement. L'EA uniTFT050-ATC est en outre doté d'une surface capacitive multitouch. Comme un smartphone, cet écran réagit aux différents gestes des doigts. Même derrière une vitre de quatre millimètres d'épaisseur ou si l'on porte des gants fins.
Les écrans peuvent être commandés en toutes quantités et sont disponibles pour une longue durée. Avec un rapport CEM, ELECTRONIC ASSEMBLY facilite les processus de certification médicale complexes.

La mise en page de l'écran se fait aisément par glisser-déposer.
Grâce au jeu d'instructions intégré et à l'éditeur graphique "uniSKETCH pour Windows", même les développeurs peu familiarisés avec la technique peuvent créer des pages d'écran graphiquement attrayantes et des guides d'utilisation ergonomiques et bien pensés. Le développeur est assisté par des feuilles de style standardisées, qui peuvent être adaptées individuellement, ainsi que par une vaste bibliothèque d'objets graphiques, y compris des boutons et des curseurs. Les propriétés de tous les éléments de l'écran, comme la forme, la couleur, la position ou les actions enregistrées, peuvent être éditées à tout moment. Les commandes sont soit enregistrées sous forme de macros sur la carte microSD intégrée, soit lues en temps réel via l'interface série.
Des images de tous les formats courants (jpg, png, svg, etc.) peuvent être facilement intégrées dans la mise en page. Des fichiers audio peuvent également être lus selon les besoins, par exemple pour signaler une alarme ou une erreur de manière sonore. L'attention de l'utilisateur peut être contrôlée de manière ciblée grâce à une transparence variable (Alpha Blending), une apparition en douceur ou un déplacement latéral des messages ou des touches tactiles.
L'utilisation internationale n'est pas oubliée : grâce à la représentation vectorielle librement modulable et au support Unicode, même les caractères chinois ne posent aucun problème. Le développeur peut gérer dans une sorte de base de données les différentes traductions des textes à afficher et les envoyer à l'extérieur pour traduction. Le jeu d'instructions complet est intégré dans les modules. Grâce à la base de temps intégrée et sauvegardée par batterie, il est possible non seulement de documenter les événements avec un horodatage sur la carte microSD intégrée, mais aussi de contrôler les processus de manière autonome.
Un riche bouquet d'interfaces
Les modules d'écran fonctionnent avec 3,3 V. Pour la programmation (flashage) ou l'utilisation ultérieure, tous les panneaux possèdent une interface USB. Les modules offrent en outre six interfaces série : Deux connexions RS232, deux connexions SPI et deux connexions I²C. Les interfaces sérielles servent à la communication avec un système de commande supérieur (hôte), mais peuvent également être utilisées avec des capteurs ou des actionneurs. Quatre entrées analogiques, avec possibilité de réaction automatique, et une sortie PWM pour les tâches de commande sont également intégrées de manière fixe. 16 interfaces E/S, extensibles jusqu'à 128, complètent l'offre. L'entrée vidéo analogique permet d'afficher les images de la caméra directement sur l'écran et de les enregistrer sur la carte microSD intégrée sous forme de copies papier à des fins de documentation.

Trois tailles, trois variantes
Outre les modèles uniTFT050-A et uniTFT050-ATC de 5" de diagonale, ELECTRONIC ASSEMBLY fabrique actuellement les modules intelligents en deux autres tailles et trois variantes : L'EA uniTFT070 mesure 7 pouces et possède 1.024 x 600 pixels ; le plus grand EA uniTFT101 mesure 10,1 pouces et possède 1.280 x 800 pixels. Ces écrans sont également disponibles en tant que simples écrans ou avec une surface tactile multipoint. En outre, le modèle "-ATP" est doté d'une surface tactile résistive, c'est-à-dire sensible à la pression. Cette technique de saisie ne comprend certes pas les gestes modernes des doigts, mais elle est mieux adaptée à une utilisation robuste. Elle peut être utilisée de manière fiable avec n'importe quel stylet et même avec des gants épais.
Pour se faire une idée des capacités de la nouvelle série d'écrans, ELECTRONIC ASSEMBLY propose une application de démonstration interactive "uniTFT" pour les smartphones Android et iOS.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site web.

Panneaux multifonctionnels pour la technique médicale
Deutsch
Englisch