Ecrans de texte et graphiques Chip on Glass avec SPI (interface sérielle)
Chip on Glass afficheurs de texte et afficheurs graphiques avec SPI (interface sérielle moderne) et parallèle 4 bits/8 bits
Avec la série EA DOG, ELECTRONIC ASSEMBLY tente de proposer différentes tailles d'écran avec la même idée: Ces modules COG (Chip on glass) extrêmement compacts peuvent être combinés avec différents rétroéclairages et sont ainsi adaptés à toutes les applications imaginables.
Le système de commande de la série DOG est très simple. L'alimentation en tension est aussi simple que possible et compatible avec le monde des microcontrôleurs avec 3,3V, aussi bien pour l'écran que pour le rétroéclairage. Les possibilités de commande sont soit parallèles en mode 4 bits ou 8 bits, soit avec SPI, c'est-à-dire une interface série. C'est surtout l'interface série qui convainc par sa rapidité et sa manière d'économiser les ressources. Le mode série ne nécessite que quatre ports du contrôleur, ou peut donc aussi être raccordé à un bus SPI éventuellement présent de toute façon dans la commande. L'interface sérielle est une particularité que l'on ne trouve pas sur les afficheurs de texte standard. Les interfaces sérielles simplifient le matériel et économisent des broches. La vitesse d'une interface série est absolument suffisante.
Il faut en outre mentionner la facilité de démarrage avec la série DOG. La société ELECTRONIC ASSEMBLY propose en accessoires une carte de test USB pour le raccordement à des PC Windows, un panneau tactile avec interface analogique à 4 fils et une série de jeux de caractères avec éditeur de polices. Des polices supplémentaires, par exemple en cyrillique, en grec ou en arabe, peuvent être dérivées des polices système de Windows.