Écrans plats à faible consommation d'énergie pour les appareils mobiles

La série de modules d'affichage plats EA DOG de DISPLAY VISIONS a été spécialement conçue pour les applications qui nécessitent une faible consommation d'énergie et un format compact. Cette série d'écrans est donc parfaitement adaptée à une utilisation dans des appareils portables alimentés par des batteries.

Les écrans fonctionnent en standard avec 3,3 V et ne nécessitent que 150-350 µA, ce qui les prédestine à une utilisation dans des appareils mobiles et alimentés par batterie. Le rétroéclairage LED disponible en option est également conçu pour 3,3 V et se contente de faibles courants à partir de 3 mA.
La hauteur des unités d'affichage est de seulement 2 mm sans rétroéclairage et de 5,8 mm maximum avec éclairage. Les modules conviennent donc aux conceptions soumises à des restrictions d'espace strictes. Ils peuvent être soudés directement sur des cartes de circuits imprimés au pas de 2,54 mm, sans qu'il soit nécessaire d'ajouter des socles supplémentaires.
Les écrans sont disponibles en dix tailles, en version texte ou graphique. Cinq technologies d'affichage différentes sont disponibles : STN (réflectif, transmissif, bleu) et FSTN (positif ou négatif). En combinaison avec six éclairages LED disponibles séparément (blanc, ambre, bleu, rouge, jaune/vert et RGB), les possibilités de conception sont nombreuses. Il est ainsi facile de combiner des unités d'affichage d'une hauteur maximale de 5,8 mm.
Les afficheurs de texte sont proposés dans les formats 1×8, 2×16, 4×10 (commutables en 2×10), 4×16 et 4×20 caractères. Certaines variantes prennent en charge plusieurs jeux de caractères à la fois, dont l'anglais, l'européen occidental et le cyrillique. Les afficheurs graphiques sont disponibles en cinq résolutions allant de 122×32 à 240×128 pixels. Les dimensions des modules vont de 39 × 41 mm à 94 × 67 mm.
Tous les afficheurs disposent d'une interface SPI. De plus, les afficheurs de texte offrent une interface 4/8 bits, certains modèles supportent également I²C. Grâce à la compensation de température intégrée, les modules peuvent être utilisés dans une large plage de températures allant de -20°C à +70°C.
Pour un démarrage facile du système et un développement rapide, il existe une carte de test USB avec connexion PC et logiciel Windows correspondant ainsi qu'un simulateur gratuit. De plus, de nombreux exemples de codes C et de microcontrôleurs sont disponibles.

La série EA DOG est disponible à long terme, jusqu'à dix ans, et est livrée à partir d'un seul exemplaire.

Plus d'informations sur cette série d'écrans.

Deutsch
Englisch