Écrans IPS et Raspberry Zero
DISPLAY VISIONS permet de connecter facilement de petits écrans à partir de 1,5" directement au Raspberry Pi Zero. Toutes les sorties moniteur du petit ordinateur sont automatiquement redirigées vers un écran IPS de haute qualité industrielle. Le système d'exploitation utilisé est Linux.
Ainsi, des applications propres et compactes ont la possibilité d'effectuer des sorties sur un petit écran couleur. Il est même possible d'effectuer des entrées via un panneau tactile intégré à l'écran. Le langage de programmation des applications est le Python ou le C typique de Raspberry.
Pour un démarrage facile, DISPLAY VISIONS propose un kit de démarrage RaZeroTFT. Il se compose d'une carte d'interface et d'un écran adapté en 1,5", 2", 2,8" ou 3,5". Les écrans, à l'exception du plus petit, sont tous équipés d'une dalle tactile capacitive. Avec environ 1.000 cd/m², les écrans sont extrêmement lumineux et faciles à lire même en plein soleil. Grâce à la technique IPS, ils offrent des couleurs brillantes dans toutes les directions. Tous les écrans peuvent être installés horizontalement ou verticalement.
La livraison comprend également une carte SD avec les fichiers appropriés pour le Raspberry Zero. Ainsi, les écrans sont immédiatement opérationnels et affichent, après le démarrage de Linux, un diaporama avec fonction de dessin pour l'écran tactile. Le rétroéclairage peut être atténué si nécessaire.
Pour pouvoir monter l'écran plus tard dans l'application, même à distance du Raspberry Zero, la carte d'interface peut être séparée en deux parties. L'écran et le Raspberry Zero sont alors reliés par un câble flexible étroit (127 mm de long).
Informations détaillées sur le pack de démarrage Raspberry Zero