Micro-OLEDs et Mini-TFTs
DISPLAY VISIONS GmbH propose des écrans graphiques de très petit format avec différentes techniques de panneaux. Les écrans OLED brillent par leurs contrastes nets dans toutes les directions. Il en va de même pour les affichages IPS-TFT en couleur, qui sont équipés en option d'une surface tactile.
Les micro-affichages de DISPLAY VISIONS GmbH sont à peine plus grands que des timbres-poste. Ces affichages graphiques existent aussi bien en technique OLED qu'en technique IPS-TFT. Les écrans OLED de la série EA W096016 mesurent 0,84 pouce. Sur une surface active de 21 par 3,5 millimètres se trouvent 96 par 16 pixels blancs. Comme les pixels OLED s'éclairent eux-mêmes et n'ont donc pas besoin de rétroéclairage, le module complet ne fait que 1,3 millimètre d'épaisseur. Le contrôleur graphique SSD1306B y est déjà intégré ! L'affichage peut être éclairé jusqu'à 150 cd/m², avec un rapport de contraste de 200:1. Même avec des angles de vue extrêmement inclinés, il n'y a pas de perte de contraste grâce à la technique OLED. Même à une température de fonctionnement de -40° Celsius, le temps de réaction est exceptionnellement court avec 10 microsecondes. Le module est disponible au choix avec une cosse à souder et un bus I²C pour le soudage au tampon ou avec un connecteur ZIF et un bus I²C plus une interface SPI.
Un fort contraste même en couleur
Avec une diagonale d'image de 0,96 pouce, les écrans TFT-IPS en couleur de la série EA TFT009-81 sont un peu plus grands. En revanche, ils possèdent une résolution de 160 x 80 pixels sur une surface active d'à peine 22 x 11 millimètres. Grâce à la technique IPS avec gestion "Allangle Color Stability" (AACS), les couleurs et les contrastes restent pratiquement inchangés même lorsque l'angle de vision change. Ils peuvent ainsi être utilisés en format portrait (80 x 160) ou paysage (160 x 80) sans perte de qualité. La luminosité des écrans est typiquement de 500 cd/m². Ils conviennent donc à de nombreuses applications dans le domaine industriel et médical, même en cas d'exposition directe au soleil. Malgré une épaisseur de seulement 1,5 millimètre (sans rétroéclairage ni dalle tactile), le contrôleur graphique ST7735S est déjà intégré dans les écrans. Il est commandé par une interface SPI à 3 ou 4 fils, qui convient parfaitement aux applications à faible consommation de broches. Le raccordement s'effectue directement sur la platine par soudure à l'étain. La version EA TFT009-81AITC est en outre équipée d'un écran tactile PCAP qui est lu via un bus I²C par câble flexible. Le connecteur ZIF n'est pas compris dans la livraison.
Tous les micro et mini-affichages sont livrables à court terme. DISPLAY VISIONS GmbH garantit un support complet ainsi qu'une disponibilité à long terme.