Module OLED à fort contraste avec interface USB

Le spécialiste de l'affichage ELECTRONIC ASSEMBLY a développé un écran OLED à capacité graphique avec une façade sensible au toucher en verre véritable, spécialement pour les petites tâches de surveillance et de commande.
Le tout nouveau EA PLUGS102-6 n'est cependant pas seulement un affichage, mais aussi une unité de commande à part entière avec un large bouquet d'interfaces. Sa surface d'affichage de 36x25 mm a une résolution de 102x64 pixels. Comme chaque pixel des OLED est une source de lumière, ce panneau marque des points par rapport à des affichages LCD comparables avec un niveau de noir profond inégalé, des contrastes forts et une couleur brillante. Et ce, quel que soit l'angle de vue, à près de 180°, car les OLED ne connaissent pas le faible contraste typique des LCD dans les angles de vue obliques. Un rétroéclairage séparé n'est pas nécessaire. La luminosité de l'écran est réglable par logiciel. Des modes d'économiseur d'écran automatiques évitent que des contenus d'image statiques ne soient brûlés.
Le module OLED peut être mis en service rapidement et facilement via l'interface USB intégrée. Il suffit de le brancher pour que l'écran soit déjà alimenté en électricité. La transmission des données se fait en série, au choix par connexion USB, SPI, RS232 ou I2C.
Pour les tâches de mesure et de contrôle, l'EA PLUGS102-6 possède huit interfaces E/S numériques librement configurables, deux entrées analogiques ainsi qu'une sortie PWM et une sortie analogique. Un petit haut-parleur est également intégré, mais il est également possible de connecter un haut-parleur externe.
L'EA PLUGS102-6 comprend des commandes graphiques similaires à celles d'un langage de haut niveau, qui peuvent être maîtrisées même sans connaissances préalables dans ce domaine. Outre huit polices de caractères intégrées, l'écran dispose d'une série de fonctions graphiques sophistiquées. Il n'est pas nécessaire de développer des jeux de caractères et des routines graphiques, ce qui prend beaucoup de temps. Les éléments textuels et graphiques peuvent être mélangés à volonté, positionnés au pixel près et dotés d'attributs de clignotement (on/off, inversé). Jusqu'à 256 images et autant de macros peuvent être stockées dans la mémoire interne.
Le module OLED complet mesure 55x54x15 mm. Sa tension d'alimentation, si elle n'est pas fournie par USB, doit être comprise entre 3,3 et 5 V. Si tous les pixels sont allumés, il consomme typiquement 137 mA ou 97 mA. Sa température de fonctionnement se situe entre -20 et 70 °C. Pour un montage rapide, il suffit de le coller verticalement ou transversalement sur la face avant.

Vous trouverez de plus amples informations sur notre site web ou dans la fiche technique.

Deutsch
Englisch