Les écrans OLED compacts ouvrent un nouveau terrain d'application
ELECTRONIC ASSEMBLY ouvre la voie à de nouveaux champs d'application avec une large gamme d'écrans OLED extrêmement compacts. Les composants d'affichage monochromes sont désormais disponibles dans une multitude de modèles de différentes tailles, facteurs de forme, résolutions et couleurs - adaptés à de nombreuses applications, même là où l'intégration d'un écran n'était pas possible jusqu'à présent. C'est le cas par exemple des wearables, des instruments de poche et, plus généralement, des appareils qui nécessitent une construction très compacte associée à une faible consommation d'énergie.
Les écrans OLED basse consommation d'ELECTRONIC ASSEMBLY sont disponibles en forme ronde, carrée ou rectangulaire. La plus petite unité d'affichage ne mesure que 0,66" (à peine 1,7 cm) en diagonale. Grâce à leur construction extrêmement plate (à partir de 2,05 mm), tous les modules d'affichage peuvent être intégrés dans des appareils miniaturisés, ce qui permet de gagner de la place. Un autre point fort des écrans OLED d'ELECTRONIC ASSEMBLY est leur polyvalence : en tant qu'écrans entièrement graphiques avec jusqu'à 16384 pixels, ils offrent la possibilité de combiner des éléments graphiques et alphanumériques sur l'écran. Pour cela, toutes les versions disposent d'un contrôleur graphique intégré qui peut être commandé au choix avec une interface de bus SPI ou I2C et une tension d'alimentation logique de 3,3 volts.
Tous les écrans sont conçus pour des températures de fonctionnement comprises entre -40°C et +80°C. Cette énorme plage de températures permet une utilisation en extérieur par des températures hivernales ainsi que dans des environnements industriels par forte chaleur. D'autres caractéristiques communes sont le grand angle de lecture de 170 degrés et le rapport de contraste élevé de 2000 : 1, qui garantissent ensemble une lisibilité exceptionnelle. En même temps, les écrans montrent une réaction extrêmement rapide même à basse température - une valeur typique est de 10 microsecondes, même à -40°C ! Grâce à la technologie OLED brevetée, les écrans ont une durée de vie de 50.000 à 100.000 heures de fonctionnement, selon la couleur de la lumière et la température ambiante. Les modules d'affichage sont disponibles avec un affichage jaune, blanc ou bleu.