L'écran alphanumérique OLED supporte une large plage de températures
Avec le modèle EA W202-XDLG, Electronic Assembly complète sa gamme de produits dans le domaine des écrans alphanumériques OLED de haute qualité. L'avantage de cette technique réside, comme on le sait, dans sa bonne lisibilité grâce à un contraste élevé ainsi que dans sa faible consommation d'énergie. Le nouvel EA W202-XDLG offre en outre des possibilités de commande confortables grâce à un contrôleur intégré ainsi qu'une plage de température de travail adaptée à l'automobile.
L'EA W202-XDLG affiche deux lignes de 20 caractères chacune. Sa hauteur de caractères de 9,66 millimètres est actuellement la plus élevée de l'offre d'écrans OLED alphanumériques. Le contrôleur intégré est compatible avec le modèle HD44780 largement répandu ; les concepteurs de systèmes se sentiront donc immédiatement à l'aise avec l'EA W202-XDLG. Le contrôleur communique avec le monde extérieur via une interface SPI ; il peut également être connecté directement à un bus de données 4 ou 8 bits. Différentes fonctions, dont Clear Display, Shift Display, Shift Cursor ou Cursor on/off, peuvent être mises en œuvre avec une seule commande.
Le jeu de caractères ASCII complet, y compris les caractères spéciaux, est disponible d'origine dans la ROM de caractères ; pour l'affichage, les utilisateurs peuvent choisir entre quatre polices différentes comme l'anglais, l'européen I et l'européen II, ainsi que le cyrillique. En outre, huit caractères peuvent être définis librement.
L'EA W202-XDLG peut être utilisé dans toute la plage de température de -40°C à +80°C et supporte donc aussi bien les températures arctiques pour les installations en plein air que la chaleur tropicale dans les armoires électriques. Le "gel" typique de l'affichage LCD à basses températures est totalement éliminé. En ce qui concerne la consommation électrique, l'EA W202-XDLG se révèle particulièrement économique - il se contente de 15 à 50 mA. Il n'est pas nécessaire d'utiliser une alimentation multi-niveaux compliquée ; l'écran tire son énergie d'une simple source de 3,3 à 5 volts.
Vous trouverez d'autres écrans OLED sur notre site web ici. La fiche technique est liée ici.