Les écrans OLED avec interface SPI fonctionnent sur de simples 3,3 V

Les écrans OLED avec interface SPI fonctionnent sur de simples 3,3 V

Les afficheurs de texte OLED d'ELECTRONIC ASSEMBLY sont depuis peu proposés avec l'interface SPI (Serial Peripheral Interface), très répandue. Ils suivent ainsi la tendance de la transmission en série et élargissent ainsi leur domaine d'application. Le bus SPI est utilisé dans de nombreuses applications, d'autant plus que l'offre de composants et de microcontrôleurs compatibles SPI est très vaste et s'élargit en permanence. En théorie, il est possible de connecter un nombre illimité d'écrans ou d'abonnés au bus SPI. Le bus SPI dispose des trois lignes de bus communes MOSI, MISO et CLK ainsi que d'un CS "Chip Select".
Jusqu'à présent, les afficheurs de texte avancés, proposés dans les versions Ice-White et Jaune/Vert, n'existaient qu'avec un bus de données 4/8 bits.
Tous les écrans disposent d'un contrôleur intégré similaire au HD44780 et fonctionnent sur une simple tension de 3,3 à 5 V. La consommation de courant est très faible, de 15 à 50 mA.

La ROM de caractères de l'écran contient déjà quatre jeux de caractères, y compris des caractères spéciaux : anglais/japonais, anglais/russe (cyrillique) et deux jeux de caractères différents pour l'Europe de l'Ouest. En outre, il est possible de définir librement jusqu'à huit caractères propres. Différentes fonctions sont facilement programmables avec une seule commande : Clear Display, Cursor Home, Cursor on/off, Cursor clignotant ainsi que Shift Display, etc. Des exemples de codes sont bien entendu disponibles sur la page d'accueil.
Tous les écrans OLED peuvent être utilisés dans une plage de températures de fonctionnement extrêmement large, de -40 °C à +80 °C.

OLEDs en vente chez ELECTRONIC ASSEMBLY :
EA W082-XLG avec 2 × 8 caractères de hauteur 5,5 mm
EA W166 six versions avec 2 × 16 caractères de hauteur 5,5 mm et 8,9 mm
EA W202-XLG avec 2 × 20 caractères de hauteur 5,5 mm
EA W204-XLG avec 4 × 20 caractères de hauteur 5,5 mm.

Nous avons mis en lien la fiche technique correspondante ici.

Deutsch
Englisch