Le triomphe des écrans ne s'arrête pas
Il n'existe pratiquement plus d'appareils qui ne disposent pas d'un écran pour l'utilisation, la commande ou la programmation. Pour la mise en œuvre d'une commande interactive, par exemple dans la construction de machines ou l'électronique industrielle, mais aussi dans toutes les applications imaginables, l'écran intelligent EA eDIPTFT57-A d'ELECTRONIC ASSEMBLY est la solution appropriée en raison de ses caractéristiques et de son support de développement élégant et facile à maîtriser. L'écran couleur à fort contraste, d'une diagonale de 5,7″ et rétroéclairé par LED, offre une résolution de 640 × 480 pixels. Sa principale caractéristique est l'intelligence intégrée, qui facilite considérablement l'intégration des modules d'affichage par les développeurs dans leur application.
Des kits d'évaluation adaptés à l'écran EA eDIPTFT57-A et aux huit autres types de la série EA eDIP facilitent le travail avec ces écrans. Ils se composent d'un écran avec dalle tactile et d'une carte d'évaluation, d'un câble USB et d'un mini-DVD avec logiciel, documentation et exemples de macros. La carte d'évaluation comprend un port USB pour la communication de données avec le PC. Des cartes filles d'interface pour RS-232, I²C et SPI sont disponibles en option pour la communication avec l'ordinateur hôte de l'application cible.
Une alimentation électrique externe n'est pas nécessaire pour les petits écrans. Une série de diodes lumineuses renseigne sur le trafic de données ainsi que sur l'état des sorties numériques de l'écran. Pour reproduire des capteurs, des commutateurs ou des contacts de relais dans l'application cible, deux potentiomètres et huit boutons-poussoirs sont installés sur la carte d'évaluation. Le DVD d'installation contient une multitude de matériel. Outre la documentation des différents écrans, il contient le logiciel de développement ainsi qu'un grand nombre d'exemples de macros et de modèles de mise en page. L'éditeur de code source permettant de créer ses propres macros intègre d'autres programmes via des icônes : un compilateur, un programme de terminal, un éditeur de bitmap et un éditeur pour la création d'instruments de mesure virtuels. Grâce à l'écran tactile, avec Summer comme retour d'information pour le toucher, l'utilisateur peut en outre regrouper les éléments de commande sur l'écran et créer ainsi une interface utilisateur de qualité.
Caractéristiques essentielles en un coup d'œil :
- Écran graphique TFT avec rétroéclairage LED
- résolution 640 × 480 pixels, 16 bits (65.536 couleurs)
- huit polices prédéfinies, possibilité d'importer des polices TrueType
- contrôle par des commandes de type langage évolué
- clavier virtuel inclus dans le jeu d'instructions
- environnement de développement confortable
- écran tactile analogique sans grille
- huit entrées numériques et autant de sorties
- deux entrées analogiques