L'unité de commande intelligente EA KIT129-6 facilite le développement des IHM
L'entreprise ELECTRONIC ASSEMBLY a développé une unité de commande prête à l'emploi et entièrement construite pour les appareils et les machines de tous types. Son langage de commande confortable et performant permet aux entreprises utilisatrices d'intégrer rapidement et aisément l'unité de commande dans leur application respective. Le développement de l'interface homme-machine est ainsi considérablement simplifié.
L'EA KIT129-6 comprend un écran LCD entièrement graphique d'une résolution de 128 × 64 pixels ainsi que, en option, un panneau tactile anti-reflet et résistant aux rayures avec cinq fois trois champs de commande. Le panneau de commande est disponible au choix en bleu avec un affichage blanc ou en noir sur fond blanc. La version bleue et blanche est principalement destinée à une utilisation à l'intérieur, tandis que la version noire et blanche a été conçue pour une utilisation en extérieur ; elle est parfaitement lisible même en plein soleil.
En cas d'utilisation du panneau tactile, les saisies de l'utilisateur peuvent être effectuées directement sur l'écran à l'aide de commandes virtuelles. Le libellé des touches virtuelles peut être modifié en fonction de l'application pendant la durée de fonctionnement ; il est également possible d'afficher les fonctions des touches dans différentes langues. Il est également possible de regrouper plusieurs champs tactiles en une touche virtuelle globale. Comme alternative au panneau tactile, il est également possible de connecter des touches individuelles "réelles" basées sur le matériel et des claviers matriciels comportant jusqu'à 5 × 3 touches pour commander l'application cible correspondante.
Outre une multitude de routines graphiques différentes, l'unité de commande contient cinq polices différentes qui peuvent être mises à l'échelle horizontalement et verticalement. D'autres polices peuvent également être ajoutées ; au total, l'unité de commande peut gérer et afficher jusqu'à 16 polices. Le texte et les graphiques peuvent être mélangés ; les chaînes de caractères et les graphiques peuvent être positionnés au pixel près. En outre, il est possible de stocker jusqu'à 256 images et graphiques dans l'EEPROM interne et de les afficher à l'écran avec une seule instruction. La programmation s'effectue à l'aide d'instructions graphiques similaires à celles d'un langage évolué, qui peuvent être combinées en macros liées à des fonctions. La programmation de jeux de caractères et de routines graphiques, qui prend du temps et est source d'erreurs, devient ainsi superflue. Des exemples de fonctions graphiques pratiques ne nécessitant qu'une seule instruction sont "dessiner un bargraphe", "définir une touche tactile virtuelle" ou "définir une zone clignotante" (curseur ou touche).
La commande de l'EA KIT129-6 s'effectue via une interface sérielle qui maîtrise des taux de données allant jusqu'à 115.200 bauds. L'unité de commande est disponible au choix pour une tension de service de 5 V ou de 9 à 35 V. Outre l'écran tactile en option, un support de données pour la programmation de macros est également disponible en tant qu'accessoire.
Plus d'informations dans la fiche technique au format PDF.