Affichages entièrement graphiques pour les conditions d'éclairage difficiles

Affichages entièrement graphiques pour les conditions d'éclairage difficiles

Pour l'utilisation dans des conditions d'éclairage extrêmes, ELECTRONIC ASSEMBLY a développé la famille d'afficheurs EA DIP122-5 avec rétro-éclairage par LED. Selon le modèle, les modules conviennent à une utilisation à l'intérieur ou à l'extérieur - même en cas d'incidence directe de la lumière du soleil.

Les EA DIP122-5 existent en trois couleurs différentes : ambre (couleur ambre), vert-jaune ou bleu/blanc. La variante jaune-vert de l'EA DIP122NLED est particulièrement recommandée pour une utilisation permanente, même à l'extérieur et dans des conditions d'éclairage extrêmes - elle est parfaitement lisible même en plein soleil. Il en va de même pour la version ambre, désignée par le type EA DIP122J-5NLA. Pour les situations où la lumière ambiante est plus faible, les écrans sont équipés d'un rétroéclairage à LED efficace et peu gourmand en énergie.

La variante bleu/blanc à contraste optimisé est idéale pour les applications à l'intérieur des bâtiments, avec ou sans lumière artificielle, et pour les applications dans lesquelles une faible consommation d'énergie est particulièrement importante.

Les trois variantes de couleurs sont également disponibles dans une version pour une plage de température étendue de -20 °C à +70 °C. Elles sont équipées d'un dispositif de compensation automatique de la température. Ainsi, il n'est pas nécessaire de régler le contraste pendant le fonctionnement. Une autre caractéristique de ces modèles (désignations EA DIP122-5HNLED, -5NLW et -5NLA) est la technique Superfast-Liquid. Celle-ci garantit une réponse suffisamment rapide, en général de 2 secondes, même à des températures extrêmement basses de -20 °C.

La résolution des écrans graphiques de la famille de produits EA DIP122-5 est de 122 × 32 pixels. La commande est assurée par deux contrôleurs intégrés de type PT6250 (ou compatible). Pour ce faire, l'affichage est divisé en deux moitiés de 61 colonnes chacune ; chaque contrôleur est responsable d'une moitié. La communication avec le monde extérieur s'effectue pour tous les afficheurs via une interface RS-232. Pour l'alimentation électrique, les écrans ont besoin d'une tension de contraste de +5 V et de -4 V. Pour les versions rétroéclairées par LED, il faut également une source de tension (avec résistance de ballast !) ou une source de courant constant.

Le montage des écrans s'effectue par simple soudure dans le circuit imprimé ; un socle n'est pas nécessaire. Au choix, les unités d'affichage peuvent également être enfichées dans des barrettes à douilles. D'autres modules avec le même boîtier et le même brochage, mais avec une matrice de points différente (1 × 8, 2 × 16 et 4 × 20) sont également disponibles.

Deutsch
Englisch