Écran graphique complet polyvalent pour un montage rapide et facile

Écran graphique complet polyvalent pour un montage rapide et facile

Avec l'afficheur graphique EA DOGXL160-7, ELECTRONIC ASSEMBLY ajoute à sa famille de produits Chip-on-Glass une nouvelle unité d'affichage avec une résolution de 160 × 104 pixels. L'écran permet ainsi d'afficher jusqu'à 13 lignes de 26 caractères en écriture normale ou six lignes de 20 caractères en gros caractères. La commande s'effectue pixel par pixel. En ce qui concerne la couleur et les possibilités de commande, l'EA DOGXL160-7 offre au développeur un éventail particulièrement large de variantes et de combinaisons possibles.

Le produit est disponible en cinq combinaisons différentes de couleurs d'affichage et de fond, en partie en technique STN ou en technique FSTN avec un contraste accru. En outre, les unités d'affichage peuvent être combinées sur demande avec sept couleurs d'éclairage différentes - blanc, jaune-vert, bleu, rouge, ambre, vert ainsi qu'une version avec une couleur réglable sur tout le spectre. Il en résulte un grand nombre de variations possibles qui s'intègrent harmonieusement dans presque tous les designs imaginables.

Les écrans sont équipés d'un contrôleur graphique intégré de type UC1610 et de la RAM graphique correspondante. Pour la connexion au monde extérieur, quatre interfaces série différentes sont disponibles, parmi lesquelles le développeur peut en choisir une : 4-Wire-8-bit-SPI, 3-Wire-8-bit-SPI, 3-Wire-9-bit-SPI et 2-Wire-I²C. Dans le mode de fonctionnement 2-Wire-I²C, il est possible de régler l'une des deux adresses de base. Cela permet d'utiliser deux écrans sur un bus I²C.

Du point de vue de la commutation et du montage, les nouveaux écrans sont aussi faciles à manipuler que les autres membres de la famille EA DOG : ils se contentent d'une seule alimentation en tension de 2,6 à 3,3 V et ne sollicitent l'alimentation en énergie qu'à hauteur de 700 mA. Pour le rétroéclairage par LED, une source de courant est nécessaire, qui doit fournir entre 10 et 150 mA selon la variante. Aucun montage mécanique n'est nécessaire pour l'intégration dans la platine - il suffit de l'insérer dans le circuit imprimé, de la souder et c'est tout !

Les écrans de la famille EA DOGXL160-7 sont extrêmement compacts : ils n'occupent qu'une surface de montage de 78 × 64 mm et ne dépassent pas 6,5 mm d'épaisseur, même avec le rétroéclairage à LED. Avec leur plage de températures de fonctionnement de -20 °C à +70 °C, ils sont recommandés pour un large éventail d'applications dans l'industrie et la technique médicale.

Les développeurs disposent d'un large éventail d'accessoires, dont une carte de test USB pour la connexion à des PC Windows, un écran tactile avec interface analogique à 4 fils et une série de jeux de caractères avec éditeur de polices. Des polices supplémentaires, par exemple en cyrillique, en grec ou en arabe, peuvent être dérivées des polices système de Windows.

Deutsch
Englisch