Module graphique intégral rapide avec écran tactile

Module graphique intégral rapide avec écran tactile

Le module d'affichage EA DIP180B-5NLWTP du fabricant ELECTRONIC ASSEMBLY a été conçu pour être utilisé dans des commandes industrielles. Équipé d'un écran tactile analogique résistif, il permet de réaliser des applications qui combinent guidage de l'utilisateur et affichage en un seul composant.

L'EA DIP180B-5NLWTP est un écran entièrement graphique d'une résolution de 180 × 32 pixels ; les caractères alphanumériques sont représentés sous forme de graphique. Trois contrôleurs intégrés de type PT6520 (ou compatible) se partagent la responsabilité de la commande - un pour le tiers gauche, un pour le tiers central et un pour le tiers droit de l'écran. Un rétroéclairage par LED blanches assure un affichage brillant et une excellente lisibilité dans toutes les conditions d'éclairage.

Le panneau tactile commande un contrôleur externe de pavé tactile - ou plus généralement un contrôleur avec des entrées analogiques. Le fonctionnement du panneau est similaire à celui d'un potentiomètre : si l'on applique une certaine tension à l'entrée "Top-Bottom" du contrôleur, une tension s'établit sur les broches de signal "Left-Right", dont la hauteur est proportionnelle à la position Y du point tactile. La position du point de contact sur l'axe X est déterminée selon le même schéma : Une tension est appliquée aux broches "Left-Right". La tension de sortie qui s'établit alors sur les broches "Top-Bottom" donne des informations sur la position horizontale du point de contact.

Grâce à l'utilisation d'un affichage LCD supertwist, le module offre un contraste élevé et une réactivité rapide, même à basse température. Même à des températures de fonctionnement extrêmement basses de moins 20 °C, l'affichage offre une réponse suffisamment rapide, typiquement de 2,5 secondes.

Les modules sont dotés d'une compensation automatique de la température, ce qui rend superflu le réglage habituel du contraste pendant le fonctionnement. L'écran est autorisé à fonctionner dans une plage de -20 °C à +70 °C et convient donc à de nombreuses applications industrielles. Le module peut être soudé directement dans le circuit imprimé, ce qui rend superflu un montage compliqué avec des composants mécaniques.

Deutsch
Englisch