L'affichage intelligent réduit le temps de développement
ELECTRONIC ASSEMBLY a présenté un nouvel écran graphique TFT qui sert un large éventail d'applications possibles grâce à une multitude de fonctions intelligentes. En même temps, l'intelligence intégrée aide à réduire drastiquement le temps de développement.
L'EA eDIPTFT32-A offre une multitude de fonctions graphiques sophistiquées auxquelles l'ingénieur de développement peut accéder directement sans avoir à programmer au niveau des pixels. Par exemple, huit polices prédéfinies sont fournies, qui peuvent être positionnées au pixel près et adaptées individuellement ; la mémoire flash de données intégrée permet même de stocker jusqu'à 256 polices différentes. Les polices peuvent être mises à l'échelle dans une large mesure et sont orientables par pas de 90 degrés. Avec sa capacité de 4 Mo, la mémoire peut également accueillir d'autres types de données, comme des images, des animations ou des macros.
De nombreuses fonctions géométriques sont également intégrées pour la représentation de bargraphes, de cadres, de commutateurs, etc. Le logiciel gratuit "LCD Tools" permet de représenter facilement des instruments rotatifs et à aiguilles analogiques. Pour ce faire, l'unité d'affichage dispose également de deux entrées analogiques libres.
La version optionnelle avec écran tactile permet de commander le guidage de l'utilisateur par des éléments de commande graphiques modifiables de manière dynamique. Il est ainsi possible de définir par logiciel jusqu'à 40 touches, commutateurs ou bargraphes et de les modifier en fonction de la situation de commande.
L'écran de 3,2″ de diagonale affiche 65 536 couleurs et offre une résolution de 320 × 240 ; les images et les textes peuvent être mélangés à volonté. Le développeur peut réaliser un affichage multilingue via des pages de macros. Le rétroéclairage LED blanc à faible consommation d'énergie est réglé par logiciel. Pour offrir une flexibilité maximale au développeur, les unités d'affichage sont équipées de trois interfaces différentes - RS-232, bus I²C et bus SPI. L'écran fonctionne dans une plage de température étendue de -20 °C à +70 °C.
Son grand frère, un écran TFT 4,3″ au format 16:9, offre une fonctionnalité identique.