Véritables écrans 3,3V
C'est une nouveauté sur le marché des écrans : avec sa série DOG, ELECTRONIC ASSEMBLY propose désormais pour la première fois une série d'écrans fonctionnant véritablement sur 3,3 V. Les rétro-éclairages disponibles en option fonctionnent également avec 3,3 V - sans composants supplémentaires.
La série DOG se compose de trois types de base : 1 × 8 caractères, 2 × 16 et 3 × 16 caractères. Les dimensions extérieures de 55 × 27 mm sont extrêmement compactes et ont été spécialement conçues pour les appareils portables et les applications à faible consommation d'énergie. Grâce à la technologie de pointe chip-on-glass dans les STN et FSTN, la hauteur n'est que de 2,0 mm. Avec le rétroéclairage par LED, la hauteur passe à seulement 5,8 mm. Une plage de températures de fonctionnement de -20 °C à +70 °C (compensée en température) est standard.
Avec une taille de caractères standard de 5,57 mm (2 × 16), les modules DOG sont parfaitement lisibles. L'interface offre trois interfaces différentes : 4 bits, 8 bits ou SPI ; un jeu de caractères étendu de 248 caractères ASCII est intégré. Le fait de souder ces afficheurs directement dans une platine permet de réduire au minimum les coûts de fabrication. Un montage supplémentaire n'est pas nécessaire.
La combinaison des techniques d'affichage les plus diverses (positif/négatif, bleu/vert/noir) et des différents éclairages (blanc, bleu, ambre, jaune-vert, rouge) permet de s'adapter aux exigences de design les plus variées.
Liens à ce sujet : Série EA DOG; Flyer; Fiche technique : Série EA DOG
22 octobre 2004 Ralph Tischer