Miracle bleu

Miracle bleu

Beaucoup l'attendaient : un écran LCD graphique extrêmement compact pour un montage direct sur imprimante. Avec une fenêtre de 61 × 38 mm pour des dimensions extérieures de 75 × 45,8 mm, on a beaucoup de place pour les graphiques (résolution de 128 × 64 points). Mais à quoi sert un module efficace avec un mauvais contraste ? C'est là que l'EA DIP128-6N5LW montre ce qui est faisable de nos jours : un affichage bleu d'une luminosité inégalée dans une large plage de températures allant de -20 °C à +70 °C.
Compensation de température intégrée. La tension d'alimentation est de +5 V.
La consommation de courant est de 100 mA maximum, éclairage compris, soit un watt seulement ! Les possibilités d'utilisation de cet écran sont donc multiples : dans un appareil portable, dans le domaine automobile, dans un appareil de laboratoire et dans la domotique - partout où l'espace est restreint et où une faible consommation de courant est requise. Un écran tactile adapté en version résistive est disponible en option.
La production de masse permet d'obtenir un prix étonnamment bas malgré un standard très élevé : le calcul du prix de l'écran en quantités de 1000 pièces ne s'élève qu'à 19,70 euros - y compris le montage zéro coût, l'éclairage bleu, la fourniture unique et la compensation de température.
Cette série d'écrans comprend également divers écrans à matrice de points (1 × 8, 2 × 8, 2 × 16, 4 × 20) et un écran graphique plus petit de 122 × 32 points, en partie en bleu et jaune-vert.

Liens sur le sujet : Affichages graphiques; autres modules DIP; fiche technique : 128x64 EA DIP1286N5LW
31 mars 2003 Ralph Tischer
Deutsch
Englisch