Le contrôle de la force de sertissage améliore la qualité du sertissage

La technique de sertissage est une technique de connexion très répandue dans le domaine de l'électricité/électronique. Outre les meilleures valeurs électriques, elle offre une grande sécurité mécanique - à condition que l'opération de sertissage soit effectuée correctement. Zoller + Fröhlich GmbH fournit à cet effet le contrôleur de force de sertissage modèle CK 01, dans lequel le module d'affichage de DISPLAY VISIONS joue un rôle clé pour la surveillance visuelle par l'ouvrier.

Zoller + Fröhlich GmbH dispose d'un savoir-faire de 50 ans dans le domaine du sertissage de câbles. Le site de Wangen im Allgäu n'a pas seulement inventé et continué à fabriquer des embouts de haute qualité "Made in Germany", mais aussi des machines pour les traiter avec précision.

Récemment, l'entreprise a présenté la surveillance de la force de sertissage CK 01, qui garantit une très bonne qualité constante lors du dénudage et du sertissage automatiques. Cela n'est possible, entre autres, que grâce à une surveillance en temps réel des sertissages et à leur traitement graphique. L'écran couleur EA eDIPTFT43-ATP de notre partenaire de longue date DISPLAY VISIONS GmbH à Gilching près de Munich en est un composant essentiel.

Le rôle de la surveillance des processus

La surveillance des processus et la documentation prennent de plus en plus d'importance à l'époque des normes ISO et autres. Dans l'industrie aéronautique, par exemple, chaque connexion sertie doit être contrôlée. Il faut s'assurer que la fonction n'est en aucun cas influencée négativement, par exemple par des fils manquants, une isolation dans le contact de sertissage, une profondeur de sertissage incorrecte, une dimension de fil imprécise ou une longueur de dénudage insuffisante...

Télécharger l'article complet (pdf)

Deutsch
Englisch