Affichage graphique
Écran graphique, innovant - moderne et intelligent Commander directement ou acheter dans la boutique en ligne
Un écran graphique est conçu comme unécran à matrice de points, une grille composée de nombreux points d'image individuels. Les pixels correspondants permettent d'afficher des textes ou des images. La résolution de l'écran graphique est ici essentielle : un affichage de 128x64, par exemple, peut représenter des icônes simples et jusqu'à 8 caractères de texte de 21 caractères. Les polices décoratives (empattements, etc.) ne sont pas possibles. Beaucoup de ces écrans graphiques à faible résolution sont uniquement monochromes (noir et blanc). Les couleurs ou les dégradés de gris ne peuvent pas être affichés. Un rétroéclairage approprié permet de colorer l'arrière-plan en jaune/bleu ou en ambre. La technique du négatif STN permet une représentation en bleu et blanc.
Les affichages avec une résolution plus élevée (à partir d'environ 320x240 pixels) permettent d'afficher plus de textes et de graphiques, parfois en couleur.
Densité de pixels : plus il y a de pixels dans un même espace, plus les textes et les graphiques peuvent être représentés avec finesse. Apple appelle Retina Display ses écrans graphiques avec des pixels si petits qu'ils ne peuvent plus être résolus par l'œil humain.
Les écrans graphiques typiques sont les écrans EA eDIPTFT, les écrans EA uniTFT et les écrans graphiques standard (liés ici ou achetés dans la boutique en ligne).