Le bon écran pour mon application
Une aide à la décision pour tous ceux qui sont confrontés à la tâche de choisir l'écran adéquat pour un nouvel appareil ou une mise à jour. En effet, le choix est vaste, de l'affichage de texte STN aux écrans couleur haute résolution et tactiles en passant par les affichages graphiques. Il existe de bons arguments pour toutes les technologies d'affichage (voir ci-dessous), car "l'écran idéal" qui remplit toutes les caractéristiques de manière optimale et qui est en même temps bon marché à l'achat n'a pas encore été inventé. Les écrans monochromes, par exemple, ne sont pas aussi élégants que les écrans couleur, mais ils consomment peu d'énergie et sont en principe très lisibles en plein soleil. Quant aux écrans OLED, bien qu'ils soient en constante évolution depuis de nombreuses années, ils ne remplacent que très rarement les écrans LCD. Un bon moyen de limiter la diversité presque incalculable est de se rapprocher de l'application ou des exigences.
Appareil de poche / à faible consommation d'énergie
L'appareil est compact et probablement même alimenté par batterie. L'écran intégré doit donc être petit et éventuellement plat. La largeur ne doit pas dépasser 80 mm. Un écran de 3,5 pouces, par exemple, offre une taille agréable et peut être installé verticalement (mode "portrait").
Dans cette taille, on trouve des écrans couleur bon marché, mais aussi des écrans lumineux de haute qualité en technologie IPS. La consommation d'énergie, qui détermine la capacité nécessaire de la batterie, est souvent déterminante....