Présentoir compact 4x20 pour 1 U

Lorsque l'espace est limité, par exemple dans les appareils mobiles ou dans les armoires électriques, ces afficheurs sont idéaux : ils offrent 4 lignes de 20 caractères chacune pour des dimensions extérieures extrêmement compactes de 75x27mm.
Les modules d'affichage de DISPLAY VISIONS sont équipés d'un écran LCD supertwist alphanumérique à fort contraste, y compris le contrôleur. Le rétroéclairage LED de série fait apparaître les caractères de manière claire et parfaitement lisible.
L'écran à matrice de points est disponible en trois variantes. Les utilisateurs peuvent choisir entre une écriture noire sur fond blanc, une écriture blanche sur fond bleu et un affichage jaune/vert. Une compensation automatique de la température assure un affichage sans problème dans une plage de -20°C à +70°C sans devoir ajuster le contraste.
La commande s'effectue via un contrôleur intégré RW1073, qui est largement compatible avec le contrôleur HD44780 largement répandu. Le jeu de caractères intégré met à disposition 240 lettres, chiffres et symboles ; l'utilisateur peut en outre définir huit caractères personnalisés. La connexion s'effectue via une interface SPI rapide. L'écran offre également une interface de bus de données 4 et 8 bits.
Le DIP205-4 est particulièrement facile à manipuler lors de la fabrication : Un montage mécanique n'est pas nécessaire, car le module est simplement enfiché dans le circuit imprimé et soudé ou, en alternative, fixé sur un socle.
L'écran n'a besoin que d'une alimentation de 3,3 V. Grâce à une petite modification, l'écran peut également être alimenté en 5 V. L'éclairage par LED fonctionne avec une tension de flux de 4,2V (jaune/vert) ou 3,2V (bleu/blanc et noir/blanc) avec 150 mA ou 45 mA. La large plage de températures de fonctionnement de -20°C à +70°C fait de cet écran le candidat idéal pour les applications dans de nombreux domaines d'utilisation industriels.
En plus de l'affichage de 4x20 caractères, d'autres versions de l'afficheur sont disponibles dans le même boîtier. On a le choix entre des affichages à matrice de points avec 1x8 caractères et 2x16 caractères ainsi qu'une version entièrement graphique avec 122x32 pixels.