Un écran avec des graphiques d'objets ouvre de nouvelles possibilités
Modifier, zoomer, faire pivoter et regrouper des objets sur l'écran - les nouveaux modules d'affichage intelligents de la famille de produits EA uniTFT d'ELECTRONIC ASSEMBLY peuvent faire tout cela. L'avantage pour les concepteurs d'appareils et les intégrateurs de systèmes : des temps de développement nettement plus courts et un gain de flexibilité considérable. De toutes nouvelles possibilités s'offrent aux développeurs et aux utilisateurs. À l'occasion du salon electronica 2016, l'entreprise présentera pour la première fois les nouveaux écrans au grand public.
Le nouvel EA uniTFT050 met à disposition une multitude d'objets qui peuvent être combinés, modifiés et adaptés à chaque besoin de la manière la plus simple possible. Tous les objets peuvent être positionnés à volonté sur l'écran, zoomés, tournés et dotés d'attributs tels que la transparence ou la couleur. En même temps, il offre la possibilité d'associer les objets à des actions. Le concepteur peut ainsi créer très facilement des boutons, des molettes et d'autres éléments de commande et leur attribuer une fonction spécifique. Mieux encore : grâce aux feuilles de style, il est possible d'uniformiser l'apparence de ces éléments et de réaliser ainsi des designs élégants et conviviaux. Il est même possible d'intégrer des sons pour un feedback acoustique des processus de commande, voire des jingles complets. Les polices de caractères peuvent également être soumises de cette manière aux souhaits du designer. Grâce à Unicode, l'unité de commande est prête pour toutes les écritures et une commercialisation mondiale. Un outil graphique spécial pour PC, appelé "uniSKETCH", permet aux utilisateurs de créer en un clin d'œil des présentations d'écran et des interfaces utilisateur, de modifier les propriétés des objets et d'adapter les feuilles de style. En option, les écrans sont disponibles avec un panneau tactile en technologie résistive ou PCAP. La technologie tactile PCAP permet également de réaliser des gestes multitouch, tels qu'ils sont connus sur les smartphones et les tablettes informatiques. Le contrôleur tactile correspondant ainsi que le logiciel sont déjà intégrés dans les écrans.
Pour le raccordement à des appareils externes, des actionneurs et des capteurs, les écrans disposent de toutes les interfaces importantes dans l'électronique industrielle - par exemple SPI, RS-232, bus I2C et USB. Plusieurs entrées analogiques, une sortie PWM et 16 lignes E/S numériques permettent d'intégrer l'écran dans toutes sortes de tâches de commande. En outre, une entrée vidéo est également disponible pour la lecture directe de signaux d'image. Cet équipement complet permet même d'utiliser l'écran en tant que stand-alone, par exemple pour commander d'autres appareils.
Avec le modèle EA uniTFT050-A, ELECTRONIC ASSEMBLY propose tout d'abord une variante avec une diagonale d'écran de 5 pouces (12,7 cm). Des versions avec des diagonales de 8 pouces et 10,1 pouces suivront prochainement.
Vous trouverez des informations détaillées sur notre site web. La fiche technique est disponible ici