Interface IHM vers l'électronique embarquée : écran couleur de 5,7 pouces - également tactile
Premièrement, l'écran couleur à fort contraste, d'une diagonale de 5,7″ et rétroéclairé par LED, offre une résolution de 640 × 480 pixels. Sa principale caractéristique est, en second lieu, son intelligence intégrée, qui facilite considérablement l'intégration des modules d'affichage par les développeurs dans leur application. En plus de la sortie visuelle sur l'écran, l'appareil offre également un retour d'informations par voie acoustique : le module sonore intégré peut par exemple jouer des mélodies de démarrage, confirmer acoustiquement la pression sur les touches ou émettre des messages d'avertissement. La représentation d'un clavier virtuel sur l'écran complète la liste des caractéristiques de confort de l'EA eDIPTFT57-A.
L'intelligence de l'unité d'affichage fait de la programmation d'interfaces utilisateur interactives une affaire confortable. En combinaison avec le panneau tactile disponible en option, le développeur peut afficher un clavier virtuel à l'écran en quelques étapes. Les saisies au clavier sont directement traitées à l'écran dans une "boîte d'édition". L'opérateur dispose ainsi des entrées de formatage de texte habituelles, sans effort particulier de la part du programmeur.
Une caractéristique importante de l'intelligence intégrée de cet écran est sa macroprogrammation similaire à un langage de haut niveau. Elle offre une solution élégante pour le développement d'applications : des lignes, des graphiques à barres et des zones peuvent être définis et affichés à l'écran à l'aide d'une seule commande. Le développeur peut tout aussi rapidement et facilement définir et activer l'apparence, la taille, la disposition et la fonction des touches et des boutons. La productivité du développement d'applications s'en trouve considérablement accrue, tandis que le délai entre la commande et l'achèvement du projet est considérablement réduit.
En outre, l'EA eDIPTFT57-A offre une multitude d'autres caractéristiques qui facilitent la programmation et permettent de réaliser facilement les contenus d'affichage les plus exigeants. Le développeur d'applications peut stocker des polices, des images, des animations ou des macros de fonction dans une mémoire flash intégrée. Huit polices sont fournies, qui peuvent être mises à l'échelle et modifiées dans une large mesure. Les polices TrueType, telles qu'elles sont couramment utilisées dans le monde du PC, peuvent être facilement importées.
Une bibliothèque de programmes contient un grand nombre d'instruments rotatifs et de pointeurs virtuels prédéfinis, qui peuvent être utilisés par exemple pour l'édition de valeurs de mesure analogiques. Les pages de macros et les tables de chaînes permettent en outre de concevoir le contenu de l'affichage en plusieurs langues de manière élégante et confortable - une caractéristique importante pour les entreprises qui souhaitent adapter leurs produits pour l'exportation dans différents pays.
Un kit d'évaluation facilite la prise en main de l'EA eDIPTFT57-A. Il permet aux utilisateurs de se familiariser avec les fonctions de l'eDIPTFT57.