Toutes les couleurs, de nombreuses tailles : Famille de présentoirs avec éclairage combinable de manière polyvalente
Vraiment toutes les couleurs du spectre RGB peuvent être réglées comme rétroéclairage pour les écrans LCD de la famille de produits DOG d'ELECTRONIC ASSEMBLY. Cette famille de produits à usage industriel comprend cinq afficheurs graphiques et trois afficheurs de texte, qui peuvent être combinés avec jusqu'à sept rétroéclairages. Un rétroéclairage RVB permet de créer n'importe quelle nuance de couleur souhaitée, y compris le blanc, en mélangeant en continu les couleurs de base rouge, vert et bleu.
Les cinq écrans graphiques de la famille DOG offrent une résolution de 102 × 64 à 160 × 104 pixels. Les trois écrans de texte affichent, selon le modèle, deux ou trois lignes de 16 caractères chacune ou une ligne de huit caractères au total. La particularité de cette famille de produits réside dans le fait que l'écran proprement dit et le rétroéclairage sont séparés sur le plan fonctionnel. Les modules d'affichage et d'éclairage peuvent être combinés de multiples façons ; presque tous les souhaits de conception peuvent ainsi être réalisés. Outre le module d'éclairage RGB avec sa couleur de lumière réglable et variable à volonté, des modules dans les couleurs blanc, jaune / vert, bleu, rouge et ambre sont disponibles.
La communication avec le monde extérieur se fait via une interface SPI rapide allant jusqu'à 20 MHz. Un logiciel de simulation fonctionnant sur n'importe quel PC et disponible gratuitement sur le site web permet de générer et de tester rapidement et facilement la représentation souhaitée. En outre, une carte de test est disponible pour le raccordement au port USB d'un PC, et des jeux de caractères supplémentaires sont disponibles sur support de données. Des écrans tactiles analogiques pour les affichages graphiques sont également disponibles en option.
Prévus pour être installés dans des machines, des appareils et des installations de toutes sortes, les écrans se distinguent par leur construction super-plate - avec l'unité d'éclairage, les affichages ne font pas plus de 6,5 mm d'épaisseur ; sans éclairage, ils ne font même que 2 mm d'épaisseur. Grâce à leur faible consommation d'énergie, les unités d'affichage conviennent également à une utilisation dans des appareils mobiles et fonctionnant sur batterie. Un autre point fort des écrans DOG est leur manipulation sans problème lors du processus de fabrication - les modules peuvent être soudés directement dans la platine sans montage supplémentaire.
Les afficheurs de la famille de produits DOG fonctionnent avec une seule source de tension de 3,3 V (les afficheurs de texte peuvent également fonctionner avec 5 V). Avec leur large plage de températures de fonctionnement de -20 °C à +70 °C, les modules d'affichage peuvent être utilisés dans la plupart des domaines d'application industriels. La série DOG d'ELECTRONIC ASSEMBLY est disponible aussi bien pour les grandes quantités que pour les petites séries à partir d'une taille de lot de 1.