Module LCD super compact pour les affichages alphanumériques

Module LCD super compact pour les affichages alphanumériques

Avec l'EA DIPS082-HN (fiche technique en PDF), ELECTRONIC ASSEMBLY, le spécialiste des afficheurs industriels, lance sur le marché une unité d'affichage à la fois peu encombrante et polyvalente. Le module à matrice de points, qui ne mesure que 40 × 20 mm, peut accueillir jusqu'à huit chiffres, lettres ou symboles par ligne. L'écran est également disponible en version à une seule ligne. Une version avec rétroéclairage par LED est également disponible sur demande.

L'utilisation de la technologie d'affichage LCD Supertwist garantit un haut niveau de contraste. Dans la version de base, le contenu de l'écran apparaît en bleu foncé sur un fond neutre. En cas d'équipement avec un rétroéclairage par LED, l'affichage se fait en noir sur un fond jaune-vert. Le contrôleur d'affichage intégré est compatible avec le HD-44780 ; 192 caractères (ASCII et une série de caractères des alphabets japonais et grec) sont déjà enregistrés dans la ROM. En outre, l'utilisateur peut définir lui-même jusqu'à huit caractères.

L'écran peut être alimenté au choix par une tension positive unique de +5 V ou par une tension de ±2,7 V ou ±3,3 V. La connexion se fait via un bus de données de 4 ou 8 bits avec les lignes de commande RS, R/W et E. La consommation de courant est de 2 mA ; la version avec rétro-éclairage par LED nécessite typiquement 50 mA : aucun montage n'est nécessaire ; les unités d'affichage peuvent être soudées directement dans la barrette de connexion. Avec leur plage de température de fonctionnement de -20 °C à +70 °C, les unités d'affichage conviennent à de nombreuses applications industrielles.

Deutsch
Englisch