Enregistreur de données mobile avec USB
Un produit très intéressant est l'EA SYLOG-USB-1, un enregistreur de données de température fonctionnant sur piles avec une interface USB. Le logiciel Windows fourni permet de configurer l'EA SYLOG-USB-1 pour des températures de -25 °C à +80 °C (-13 F à +176 F). L'intervalle d'enregistrement est réglable de 10 secondes à 12 heures. La capacité de mémoire est de plus de 16 000 valeurs, ce qui est idéal pour les applications industrielles comme pour les applications privées.
L'enregistreur de données est emballé de manière étanche (IP67) et peut également être utilisé dans des environnements difficiles.
De plus, des températures limites (max. et min.) sont programmables, dont le dépassement unique vers le haut ou vers le bas est signalé en permanence par une LED rouge. Une LED verte et orange supplémentaire informe l'utilisateur de l'état de l'enregistreur de données, comme par exemple de la capacité de mémoire disponible ou de l'état de la batterie.
Toutes les données et tous les réglages sont conservés dans une mémoire non volatile. Il suffit de le brancher sur le port USB du PC pour que les données puissent être téléchargées sur le PC, puis visualisées et traitées sous forme de diagramme. Dès que les données sont sauvegardées, l'enregistreur de données est immédiatement prêt pour la prochaine utilisation. L'EA SYLOG-USB-1 et d'autres enregistreurs de données de même conception pour l'humidité, le monoxyde de carbone, la tension et le courant (4 ~ 20 mA) sont disponibles dès maintenant chez ELECTRONIC ASSEMBLY.
Fiche technique : EA SYLOG-USB-1; EA SYLOG-USB-2; EA SYLOG-USB-3; EA SYLOG-USB-4; EA SYLOG-USBCO; EA SYLOG-USBLT
29 août 2006 Ralph Tischer